Pourquoi rejoindre l'association Assurance Emprunteur Citoyen ?

Pour défendre la liberté de choix de l’assurance emprunteur, l’AEC a besoin que vous soyez nombreux à appuyer cette demande. Nous invitons donc tous les propriétaires et emprunteurs désireux de plus de concurrence en assurance emprunteur à approuver notre charte. Si vous souhaitez en outre bénéficier de nos services, vous pouvez également adhérer à notre association.

Soutenir l'AEC peut donc prendre différentes formes et ne vous engage pas à être actif dans l'association. 

Nous avons besoin d'être des milliers afin de mieux nous faire entendre des instances politiques, des organismes bancaires et des assureurs.

Vous hésitez encore car vous pensez que votre établissement bancaire a le droit de vous imposer ses propres conditions pour vous permettre d’emprunter, ou que l’assurance de votre prêt est obligatoire et que vous n’avez pas le choix de la souscrire en dehors de votre banque....Fotolia 42770182 XS

Mais accéder au logement est un droit, et l'accès aux meilleures conditions de crédit est une nécessité. L'AEC cherche également à ce que notre société reste ouverte à l'intégration des jeunes et leur permette d'accéder eux aussi à la propriété dans un contexte économique particulièrement difficile pour eux (marché de l'emploi, prix de l'immobilier, exigences élevées des banques à leur égard en matière de sûretés associées au crédit).

Pour pérenniser les résultats de nos actions,  il est important de s'insérer dans la société et de lier actions nationales et locales. Ainsi, vous pouvez être le relais des actions de l’AEC auprès de votre entourage, député, maire... A l’inverse, les autres membres de l’AEC seront heureux de connaître les actions ou initiatives engagées dans votre région. Sans oublier que la force d'une association réside également dans l'échange et le débat entre membres d'horizons différents.

 

Vous êtes ici : Home Nous rejoindre Pourquoi nous rejoindre