La tactique du Crédit Agricole Nord de France pour repousser les délégations de bénéfice…

Avec mon compagnon, nous devons absolument avoir trouvé et signé une offre de financement pour notre projet immobilier avant la fin du mois. Les délais sont très courts et le Crédit Agricole Nord de France en a profité pour nous dissuader de recourir à une autre assurance emprunteur que la sienne. Nous avions pourtant entamé les démarches auprès d’un autre assureur afin d’obtenir une délégation de bénéfice d’ici à la signature de l’offre de prêt.


Mais la banque nous a dit que le timing serait trop juste pour la délégation et que de toute façon, nous aurions le droit de changer d’assurance au bout d’un an. Ça, ils nous l’ont dit à l’oral et malgré notre insistance pour obtenir un écrit, la banque n’a rien voulu envoyer. Et j’ai lu la notice du contrat Crédit Agricole, rien ne dit que le contrat pourra être résilié au bout d’un an. Il se peut donc que la banque nous mette des bâtons dans les roues pour changer d’assurance après la signature du prêt…

La loi Lagarde, bonne idée, mais quand on est pressé par le temps au moment de l’achat immobilier, ce n’est pas tenable, on n’a pas le temps de faire respecter notre liberté de choix !

Dernières actions

Nous contacter

Association Assurance Emprunteur Citoyen
Adresse : 3 avenue Constant Coquelin,
75007 PARIS,
France.
,
Téléphone : 06 51 18 03 36.
.

Dernières nouvelles de l'assurance emprunteur

Vous êtes ici : Home D'autres témoignages Par thématique La banque affirme que le contrat d’assurance engage l’emprunteur sur toute la durée du prêt La tactique du Crédit Agricole Nord de France pour repousser les délégations de bénéfice…