Le CIC commence à sérieusement m'agacer

J’ai 26 ans, et j’ai signé il y a déjà plusieurs années auprès du CIC Nord-Ouest un crédit immobilier. J’essaie depuis quelques mois de faire accepter à la banque la résiliation de l’assurance souscrite chez elle à l’époque – j’ai souscrit en parallèle à un nouveau contrat tout à fait équivalent en garanties.

J’ai reçu très récemment le 3ème courrier de refus du CIC qui reste campé sur ses positions : pour lui, pas moyen de résilier l’assurance emprunteur, « l’article L 113-12 du code des assurances ne s’applique pas au contrat d’assurance prêt groupe ». Et pourtant, il suffit d’aller sur Internet pour voir que d’autres personnes parviennent à faire aboutir leur demande, sans que la banque ne s’opposer à leur liberté de choix.

Puisque mes échanges avec le directeur du CIC à Tourcoing tournent en rond, je vais rédiger un courrier expliquant ma situation au Médiateur de la banque. Et si ça ne fait pas avancer les choses non plus, j’envisage de faire appel à un avocat, l’attitude du CIC commence sérieusement à m’agacer.

Dernières actions

Nous contacter

Association Assurance Emprunteur Citoyen
Adresse : 3 avenue Constant Coquelin,
75007 PARIS,
France.
,
Téléphone : 06 51 18 03 36.
.

Dernières nouvelles de l'assurance emprunteur