Le médiateur de BNP Paribas reconnaît à l'emprunteur le droit de résilier annuellement son assurance de prêt.

J’habite avec ma compagne en Seine-et-Marne et nous avons contracté un crédit immobilier auprès de BNP Paribas il y a déjà quelques années. En début d’année 2013, nous avons demandé à changer d’assurance emprunteur mais la banque a refusé notre nouveau contrat – au motif que le changement d’assurance en cours de prêt était impossible. J’ai alors décidé de tenter ma chance auprès du médiateur de la banque. Celui-ci m’a répondu très clairement que les contrats d'assurance emprunteur étaient résiliables annuellement, mais que la banque avait le droit de s'assurer que le contrat proposé en substitution avait des garanties équivalentes. Il a exigé que BNP Paribas étudie à nouveau ma demande. C’est ce qui a été fait et la banque est revenue vers moi en disant que mon nouveau contrat n’était pas équivalent au précedent car il ne comporte pas l’option Perte d'emploi. C’est complètement faux : il y a une option Perte d'emploi dans le contrat que j'ai souscrit mais je n’ai pas souhaité la prendre car je ne dispose pas non plus de cette garantie dans le contrat actuel. C'est le monde à l'envers ! Je vais donc retourner vers le médiateur une seconde fois pour lui expliquer la supercherie.

Je joins à ce témoignage le courrier du médiateur BNP Paribas qui confirme que les contrats d’assurance emprunteur sont résiliables annuellement, il pourra peut-être soutenir d’autres clients ayant suivi la même démarche que la mienne.

Voir la réponse du médiateur BNPP

Dernières actions

Nous contacter

Association Assurance Emprunteur Citoyen
Adresse : 3 avenue Constant Coquelin,
75007 PARIS,
France.
,
Téléphone : 06 51 18 03 36.
.

Dernières nouvelles de l'assurance emprunteur

Vous êtes ici : Home D'autres témoignages Par thématique La banque affirme que le contrat d’assurance engage l’emprunteur sur toute la durée du prêt Le médiateur de BNP Paribas reconnaît à l'emprunteur le droit de résilier annuellement son assurance de prêt.