7 mois de bataille et toujours pas d'issue positive pour ma demande de changement d'assurance emprunteur

J’ai signé en février 2011 un contrat de prêt immobilier avec le Crédit Agricole Touraine Poitou. J’avais demandé à l’époque une délégation d’assurance mais ma conseillère bancaire m’avait conseillé de signer l’offre de prêt avec l’assurance du Crédit Agricole pour garantir le taux d’emprunt intéressant. Elle m’avait même assuré que le contrat pouvait être résilié au bout d’un an.

J’ai donc entrepris les démarches pour changer d’assurance emprunteur l’année suivante, avec respect du préavis de deux mois avant la résiliation effective du contrat de la banque. Mais depuis janvier, la situation n’est toujours pas régularisée ! La banque m’a envoyé plusieurs lettres de refus que j’ai parfois attendu plusieurs semaines voire plusieurs mois. Le service qui s’occupe des assurances de prêt fait traîner le dossier et espère certainement que je finisse par me décourager.

Ma conseillère, elle, ne comprend pas pourquoi ma demande de changement d’assurance n’est pas acceptée. C’est à un niveau supérieur que ça bloque, elle ne peut pas faire grand-chose pour m’aider.

A partir du moment où les garanties de mon nouveau contrat sont équivalentes à celles proposées par le Crédit Agricole, je ne vois pas en quoi son refus peut se justifier. Après 7 mois de bataille, j’aimerais arriver à mettre un terme à toute cette histoire.

Dernières actions

Nous contacter

Association Assurance Emprunteur Citoyen
Adresse : 3 avenue Constant Coquelin,
75007 PARIS,
France.
,
Téléphone : 06 51 18 03 36.
.

Dernières nouvelles de l'assurance emprunteur

Vous êtes ici : Home D'autres témoignages Par thématique La banque affirme que le contrat d’assurance engage l’emprunteur sur toute la durée du prêt 7 mois de bataille et toujours pas d'issue positive pour ma demande de changement d'assurance emprunteur